Search

Les bailleurs et les partenaires

Un projet en collaboration avec des instituts de recherche locaux dans les trois pays du projet.

Le projet Fracture Numérique est financé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE). 

Il est mené par le Cirad en collaboration avec des instituts de recherche des trois pays :  

  • l’Université Nationale d’Agriculture (UNA) de Kétou au Bénin ;  
  • l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) en Côte d’Ivoire ;  
  • et l’Institut Sénégalais de Recherche Agronomique (ISRA) de Saint Louis au Sénégal. 

Ce projet est également labellisé par l’Institut de Convergence sur le numérique #DigitAg. #DigitAg  favorise le montage de projets sur le numérique en Afrique et la mise en capacité des partenaires africains.  

Logo du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

  


Logo Cirad

Le Cirad

Avec ses partenaires, le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) co-construit des connaissances et des solutions pour des agricultures résilientes dans un monde plus durable et solidaire. Il mobilise la science, l’innovation et la formation afin d’atteindre les objectifs de développement durable. Il met son expertise au service de tous, des producteurs aux politiques publiques, pour favoriser la protection de la biodiversité, les transitions agroécologiques, la durabilité des systèmes alimentaires durables, la santé (des plantes, des animaux et des écosystèmes), le développement durable des territoires ruraux et leur résilience face au changement climatique.

Il mène le projet Fracture Numérique en collaboration avec des instituts de recherche du Bénin, de Côte d'Ivoire et du Sénégal.


Logo UNA - Bénin

L’UNA 

L'Université Nationale d’Agriculture à Kétou au Bénin a pour mission la formation des cadres professionnels, la recherche scientifique et l’appui au développement dans les domaines des sciences agronomiques, sociologiques, économiques, agropastorales, halieutiques, forestières, environnementales.


L'INPHB

Logo de l'INPHB

L’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny en Côte d’Ivoire est un établissement public de formation supérieure, de recherche et de production visant à soutenir le développement technologique de la Côte d’Ivoire et de la région africaine. L’INP-HB affirme sa présence citoyenne à travers des actions d’innovation, de valorisation et de transfert technologique en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail des populations et de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.


Logo de l'ISRA

L'ISRA

L’Institut Sénégalais de Recherche Agronomique (ISRA) de Saint Louis au Sénégal mène des recherches dans quatre domaines de production (productions végétales, animales, forestières, halieutiques) et sur la socio- économie, ce qui lui confère sa vocation agricole au sens large. L'ISRa mène des recherches notamment sur l'agroécologie, le changement climatique et la biodiversité.